Les fêtes de fin d’année ont été l’occasion pour beaucoup d’acquérir un nouveau smartphone. D’autres sont actuellement à la recherche d’un nouveau compagnon. Je vous propose de découvrir aujourd’hui une très bonne surprise du constructeur français. Le One Touch IDOL Ultra est un smartphone milieu de gamme aux lignes élégantes.

DESIGN

Depuis presque 2 ans Alcatel renouvelle son image et a développé plusieurs gammes de mobiles aux finitions impeccables. Le One Touch IDOL Ultra est un produit milieu de gamme très réussi. Dès ouverture de la boîte, le One Touch IDOL Ultra ne laisse pas indifférent. Il affiche de belles courbes, des matériaux élégants et un touché très agréable. Nous avons reçu à la rédaction le modèle jaune électrique. Un choix surprenant mais surfant sur les tendances de 2013. Les utilisateurs ont désormais envie de couleurs ! Le One Touch IDOL Ultra est disponible dans 6 coloris.

Acatel One Touch IDOL Ultra - couleurs V2

Je vous propose de découvrir la vidéo de présentation officielle :

ECRAN

Le One Touch Idol Ultra est équipé d’un écran tactile AMOLED de 4,65 pouces affichant une résolution de 720 x 1280 pixels avec une densité de pixels d’environ 316 pixels par pouce. Celui-ci affiche des couleurs marquées et une très bonne luminosité. Aucun défaut à noter sur la qualité d’affichage et même face au soleil ou une faible luminosité le One Touch Idol Ultra se défend très bien.

Acatel One Touch IDOL Ultra - Boite et accessoires 2

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Le One Touch Star Ultra ne cherche pas à innover par ses caractéristiques techniques. Cependant, il propose tout de même de très belles performances. Il est équipé d’un processeur bi-coeur MediaTek MT6577 (Cortex-A9) cadencé à 1,2 GHz. Ce processeur permet une utilisation très correcte d’Android. Cependant celui-ci se montre un peu faiblard pour faire tourner l’ensemble des dernières applications gourmandes en mémoire vive. Son processeur est épaulé par un puce graphique PowerVR SGX531T et 1Go de RAM. Le One Touch IDOL Ultra est également équipé d’un espace de stockage de 16Go (dont 13,08 Go utilisables).

Acatel One Touch IDOL Ultra - Face

Le One Touch IDOL Ultra est compatible 3G (HSDPA : 7,2 Mbit/s en reception), Wi-Fi b/g/n, Bluetooth 4. Il intègre un récepteur GPS, un accéléromètre, un tuner FM et un port micro USB. Il est équipe d’une batterie 1 800 mAh qui permettra de tenir une journée en utilisation classique. L’IDOL Ultra est également équipé d’une LED permettant de vous alerter de vos différentes notifications.

Malheureusement c’est du côté des connectiques que le One Touch Ultra IDOL Ultra montre ses faiblesses. Dénué de port jack 3.5, il sera nécessaire d’utiliser un adaptateur micro-USB  pour connecter des écouteurs classiques. On notera également l’absence d’une puce NFC et d’un slot pour ajouter une carte mémoire microSD. Alcatel a fait le choix de ne pas équiper son mobile de certaines nouvelles technologies au profit d’un design Ultra fin.

Acatel One Touch IDOL Ultra - Boite - Dos - accessoires

APPLICATIF & MULTIMEDIA

Le One Touch Ultra IDOL Ultra est livré avec le système d’exploitation Android 4.1 Jelly Bean. Il vous permettra d’avoir un grand choix d’applications et de profiter toute la suite d’applications de Google et notamment Google Chrome pour la navigation sur le web. Côté photo, le One Touch Ultra IDOL possède un appareil photo 8 mégapixels et flash LED capable d’enregistrer des vidéos en 720p en 30 images/s. Il possède une caméra frontale de 1,3 mégapixels.

Acatel One Touch IDOL Ultra - Dos Haut

Acatel One Touch IDOL Ultra - Dos Bas

Acatel One Touch IDOL Ultra - Back

Acatel One Touch IDOL Ultra - Boite - Dos - accessoires

Acatel One Touch IDOL Ultra - Boite et accessoires 2

PRIX & DISPONIBILITE

Le One Touch IDOL Ultra est disponible depuis quelques mois déjà à partir de 269 euros sans engagement. Pour plus de détails je vous invite à découvrir la fiche produit sur le site de boulanger. C’est par son prix que le mobile d’Alcatel tire son épingle du jeu. En effet, pour un prix attractif vous pourrez profiter de belles performances, d’un grand écran et du savoir français !

Share This

Share this post with your friends!