Aujourd’hui, c’est un poste un peu différent que je suis entrain de préparer. Cela fait quelques temps que j’y réfléchis et je me décide enfin à me lancer. C’est un challenge personnel que j’ai envie de tenter. Je sais depuis de nombreuses années que le sucre à une place très importante dans mon alimentation / quotidien. Depuis quelques mois, je peux ressentir de grandes périodes de fatigues physiques. Je pense que mes apports en sucre, aliments trop riches peuvent accentuer cet sensation.

Demain, jeudi 3 novembre, je vais débuter un mois sans sucre ajoutés, additifs chimiques et plats préparés.

Les menus seront cependant variés et à base de légumes, fruits, yaourts, thé, café, eau pétillante, jus d’oranges pressées. Adieu, pizzas, burgers, sauces tomates, yaourts sucrés, biscuits, gâteaux, bonbons, chocolat.

Le plus dur sera très certainement de ne plus manger de chocolat et de ne plus sucrer mon café … mais je suis prêt et motivé ! =)

Ci-dessous la vidéo qui m’a re-motivé :

Les résultats sont assez frappants et m’ont décidé à me lancer. Je viens d’en parler avec David et il est va me suivre dans ce challenge.

A vos marques, prêt, partez … pour ce challenge de Novembre.

Jour 1 : vider le réfrigérateur et placards des aliments sucrés et faire quelques achats pour les petits déjeuner à venir.
Jour 2 : préparation de jus de fruits frais pour les 5 prochains jours.
Jour 3 : commande sur internet de produits naturels pour préparation de desserts sans sucre.
Jour 4 : préparation de repas / desserts sans pour le weekend.
Jour 5 : préparation de nos premiers yaourts sans sucre, pain. Soirée avec des amis, débat sur le challenge et découverte d’un menu 100% sans sucre et sans additifs 🙂
Jour 6 : premiers tremblements mais énergie de plus en plus forte.
Jour 7 :
Jour 8 :
Jour 9 :
Jour 10 :
Jour 11 :
Jour 12 :
Jour 13 :
Jour 14 :
Jour 15 :

Share This

Share this post with your friends!