La fin de l’été commence à pointer le bout de son nez, un brin de nostalgie, les collègues de boulot qui vous souhaite un bon retour. Bref vous avez besoin de garder une part de vous ailleurs, dans un coussin d’insouciance. Rien de tel pour cela qu’un petit effet Geek.

DecisiveBattlePacific0

Nous avons donc testé pour vous un petit jeu qui peut vous tenir en haleine pendant vos pauses déjeuners ou cafés, dans les salles d’attentes, les bouchons ou même encore devant la télé. Donc si Pokemon Go n’est pas votre tasse de thé et que vous préférez les bonnes vieilles batailles navales, nous avons testé pour vous Decisive Battle Pacific.

DecisiveBattlePacific2

Derrière ce nom se cache un bon petit jeu de farming/stratégie édité par un petit studio de développement Wawagames.

Vous voilà propulsés dans un futur proche aux commandes d’une île au beau milieu de l’océan. Vous disposez pour commencer de quelques usines de production en ressources, un quartier général, d’un dock et d’une petite flotte. A vous de faire fructifier le tout, le plus finement.

DecisiveBattlePacific4DecisiveBattlePacific3

Vos premiers pas dans ce monde étrange sont accueillis par un petit tuto qui vous présentera les principes du jeu, développement de votre île, construction de navires, visualisation de la carte du monde et vos premières batailles navales.

C’est alors que vous remarquez qu’en effet vous n’êtes pas seuls et que d’autres joueurs d’un peu partout sont bien décidés à ne pas vous laisser faire. Le coté stratégique du jeu entre alors en action, cibler et taper, pas trop fort de sorte à éviter les représailles.

 

Le jeu, assez complet intègre une campagne solo, assez chère à mener et une partie multi-joueurs plus abordable en affrontements directs ou via une arène.

Nous avons apprécié la possibilité de jouer sans forcément avoir besoin d’ouvrir le porte-monnaie, le financement du jeu étant basé sur l’échange traditionnel argent contre diamants. Il est en effet tout à fait possible d’évoluer sur la base de ce que vous gagnez ou presque sans avoir l’impression d’être sans défenses pour autant. Les graphismes du jeu sont assez fins, l’interface bien conçue, rapide et stable. Dommage cependant que ce dernier ne soit qu’en Anglais et uniquement disponible sur plateforme Android (et Pc via émulateurs comme Bluestacks par exemple).

 

 

 

Share This

Share this post with your friends!