Epitech, l’école de l’innovation et de l’expertise informatique a lancé il y a quelques semaines une websérie dédiée aux dieux de l’informatique. Initiée par l’école, la première saison compte déjà 7 épisodes conçue avec Marcus, le célèbre animateur d’émissions de jeux vidéo. Ces petits clips de quelques minutes nous font découvrir sept personnalités qui ont marqué le monde de l’informatique et du jeu vidéo de façon ludique. Le contenu de cette websérie permettra aux néophytes d’acquérir une base de la culture informatique à travers une série de portraits présentant les projets révolutionnaires qui ont changé à tout jamais le secteur informatique. Marcus explique que Les Dieux de l’informatique est un hommage aux créateurs sans lesquels sa passion commune à Epitech n’existerait pas et une façon de donner envie aux jeunes générations d’écrire à leur tour l’histoire de l’informatique et du jeu vidéo.

Je vous propose de découvrir dès à présent le premier épisode de la websérie présentant William Higinbotham, le créateur d’un des tout premiers jeux vidéo, bricolé sur un oscilloscope en 1958 : Tennis for Two !

Si vous souhaitez retrouver tous les épisodes rendez-vous sur le mini site dédié d’Epitech ou la chaîne Youtube dédiée de Marcus.

Share This

Share this post with your friends!