Sélectionner une page

FamilyWall, un réseau social sécurisé pour échanger en famille ou entre amis

FamilyWall, un réseau social sécurisé pour échanger en famille ou entre amis

Aujourd’hui les réseaux sociaux sont partout et envahissent de plus en plus notre quotidien. La télévision devient connectée, les entreprises développent leurs plate-formes internes, les amis sont sur Facebook, les fans de photos sur Pinterest, les accros d’actualités sont sur Twitter, les fans de réseautages sont sur Linkedin. Il existe désormais des réseaux sociaux dédiés à vos activités, à vos entreprises et j’en passe. Cependant l’augmentation de toutes ces pages sociales & connectées, renforce les craintes des utilisateurs.

Que font les éditeurs de services connectés de nos informations personnelles? Et pour nos enfants est-ce bien raisonnable de leurs donner accès à de tels services? Allons réussir à garder le contrôle des informations que nous diffusons ?

Family Wall est un nouveau réseau social avec pour vocation de répondre à ces différentes questions. Un nouveau service qui cherche à se différencier en offrant un contrôle total des informations partagées. La possibilité de partager avec un groupe d’amis tout en limitant l’accès aux informations partagées. Les familles pourront créer des groupes leurs étants dédiés et créer des lieux d’échanges sécurisés.

Ce nouveau service a été fondée en 2011 par Eric Vieillevigne et Nicolas Frattaroli qui ont passé plus de 10 ans à travailler ensemble à Voxmobili, la start-up qu’ils ont créée en 2000. Une envie est née en 2011 créé un réseau social différent. Sur lequel, nos enfants pourraient s’amuser en toute sécurité et sur lequel nous pourrions partager des informations personnelles sont risquer de les retrouver diffusées sur la toile.  L’un des fondateurs note également que l’on ne s’exprime pas de la même manière que l’on soit en famille, entre amis, lors d’un dîner, ou lorsque l’on poste un message à ses 300 « amis » sur Facebook.

Que peut-on réellement faire avec FamilyWall ?

Vous avez la possibilité d’organiser des événements avec votre famille ou avec vos amis. Chaque membre peut publier ou envoyer des photos, qui peuvent ensuite alimenter un album photo de la famille. Vous pouvez également localiser certains membres. La messagerie intégrée permet d’envoyer un message privé à un membre ou à lancer une conversation à plusieurs. L’arrivée des messages est notifiée aux destinataires et les messages peuvent contenir des photos et également une fiche contact. Un « mur » inspiré de Facebook permet de partager des statuts ou actualités avec l’ensemble des contacts présents dans le groupe.

Y a t-il un coût d’utilisation ?

FamilyWall est un réseau social gratuit (hors coûts de connexion).  Cependant, il existe une offre enrichie, FamilyWall Premium. Pour 1,99€/mois vous disposerez d’un espace de stockage de de 5 Go contre de 100 Mo pour la version gratuite. Il est également à noter que la seule la version Premium offre la possibilité de poster des photos en qualité Haute Définition ainsi que des vidéos.

Orange offre FamilyWall premium à toute famille disposant d’une offre Open Depuis le 22 novembre 2012, les clients Orange titulaires d’une offre Open bénéficient gratuitement de la version spéciale de FamilyWall premium (au lieu de 1,99€/mois), avec 10 Go d’espace de partage.

Comment accéder à FamilyWall ? 

Version web  à cette adresse : http://www.familywall.com

Vous pouvez également télécharger l’une des différentes applications pour smartphones :

– iPhone & iPad c’est par  ici
     – Android c’est par ici

Des versions pour Windows Phone et Blackberry sont à venir.

 

Parce que vos réseaux sociaux sont ouverts vers l’extérieur et le plus souvent remplis de connaissances, vous n’envisageriez pas d’y mettre votre vie familiale quotidienne ou intime. Avez-vous essayé FamilyWall ? N’hésitez pas à partager avec nous vos expériences !

A propos de l'auteur

Loïc Montreuil

Fondateur du blog. Responsable Communication et Marketing à Edimbourg. Technophile, hyper-connecté, toujours à la recherche de nouvelles pépites musicales, sérivore. Gourmet gourmand !

Share This

Share this post with your friends!