Select Page

Grimes, une synth pop aérienne complètement psychédélique.

Grimes, une synth pop aérienne complètement psychédélique.

Cette jeune canadienne tout droit sortie d’un compte de fée trash à la sauce hémo-gotique allie voix angélique et rythmes entrainants. Claire Boucher est un petit bout de femme étrange, sombre et tellement frais à la fois. Elle n’en est pas à son premier coup d’essai. En effet, il s’agit de son troisième album mais c’est le premier qui a retenu mon attention. Cet album est le résultat de quelques années d’expériences et surtout de travail. Elle s’est créée un véritable personnage qu’elle met en scène sur ce nouvel opus. Grimes mélange avec goût des sons issus de la Dream tout en y apportant sa touche d’electro tout droit venu d’un univers de science fiction. Au delà des pépites musicales présentes sur ce dernier opus, la jeune blondinette présente des clips haut en couleurs. Elle s’amuse avec des costumes sortis de jeux vidéo, un look que l’on pourrait qualifier de mystico-gothico-futuriste. L’album Vision est un ovni musical à écouter du début à la fin, chaque titres apportent quelque chose à ce joli projet musical.

Je vous propose de découvrir cet album en écoutant Genesis. Le clip de ce morceau est à l’image de l’artiste. On y retrouve des images travaillées, une rythmique entrainante, des sons énergiques et surtout un univers complètement déjanté. Montez le son est préparez-vous à découvrir un album fantastique au sens propre du terme.

Je vous propose de continuer à découvrir l’univers de Grimes à travers un second titre incontournable. Oblivion est l’un de mes titres fétiches. Des sons qui me transportent pour un  titre qui donne envie de danser tout en se laissant décoller.

Pour finir, je vous propose de découvrir Vanessa l’un des morceaux les plus aérien de l’album. La synth pop se mélange de façon savoureuse à des sons electro pour notre plus grand plaisir.

Les 13 titres de Vision sont à découvrir sur Deezer en cliquant ici.
L’album est également disponible sur iTunes au prix de 9,99€.

 

About The Author

Loïc Montreuil

Fondateur du blog. Responsable Communication et Marketing à Edimbourg. Technophile, hyper-connecté, toujours à la recherche de nouvelles pépites musicales, sérivore. Gourmet gourmand !

Traduire »

Share This

Share this post with your friends!