Select Page

Les soeurs Haim nous ensoleille avec un album pop pétillant

Les soeurs Haim nous ensoleille avec un album pop pétillant

Pour bien achevée cette semaine, je vous propose de découvrir les soeurs Haim. Elle nous ensoleille avec un album pop pétillant à l’énergie rock. Les trois californiennes sont la révélation de ce début d’année et vous réserve de belles surprises. Avant même de vous présenter ce fabuleux trio, je vous propose de vous lancer dans l’écoute d’un premier titre de l’album Forever. Préparez vous à faire le plein d’énergie avec le titre If I Could Change Your Mind .

Les trois soeurs californiennes épaulées par un batteur livre un album complet de rock indépendant. Ce genre d’album qui fait du bien. Le trio est né en 2006 mais ne s’est fait connaître qu’à partir de 2012 avec le titre Don’t Save MeElles décidèrent il y a 8 ans de former un groupe afin de jouer dans des clubs locaux. Au départ, leur ambition ne dépassait pas le stade de la distraction pendant leurs études. Une fois diplômées elles décident de partir tenter leur chance en Angleterre.

Este (26 ans), Danielle (22 ans) et Alana (19 ans) ont grandi dans la vallée de San Fernando, à Los Angeles en écoutant les albums de rock de leurs parents musiciens. C’est à leurs côtés qu’elles firent leurs premiers pas sous le nom de Rockinhaim. En 2013, elles sont signées par le label américain Roc Nation, créé par le rappeur Jay-Z. Dès la première écoute, on prend conscience du potentiel de ces 3 jeunes femmes. Ce sont effectivement des bêtes de scène et au cours des 18 derniers mois elles se sont lancées dans une tournée marathon. Elles ont eu l’occasion d’être en première partie de groupes comme Phoenix, Vampire Weekend, Mumford & Sons, Florence + the Machine ou encore The xx.

Les morceaux du trio proposent un savoureux mélange alliant calme et douceur mais après quelques secondes les soeurs Haim partent très vite en vrille et nous donne envie de sauter en chantant à tue-tête. Vous somnoliez tranquillement avant de les découvrir, on vient maintenant de vous donner une énergie folle pour danser tout le week-end !

Je vous propose de découvrir maintenant le titre Falling. Il s’agit très certainement d’un des morceaux les plus envoutant de l’album. Très bonne écoute à tous.

L’album est à écouter sans modération sur Deezer.

About The Author

Loïc Montreuil

Fondateur du blog. Responsable Communication et Marketing à Edimbourg. Technophile, hyper-connecté, toujours à la recherche de nouvelles pépites musicales, sérivore. Gourmet gourmand !

Traduire »

Share This

Share this post with your friends!