Sélectionner une page

Jupiter Artland, un lieu secret dédié à l’art moderne à quelques minutes Édimbourg

Jupiter Artland, un lieu secret dédié à l’art moderne à quelques minutes  Édimbourg

Je vous propose aujourd’hui de découvrir un lieu caché que nous avons eu l’occasion de découvrir il y a quelques années maintenant.

Nous avons faite cette découverte sur les conseils de collègues. Au passage, je suis toujours surpris par de telles pépites absentes des guides touristiques. Il est vrai que ce lieu est bien caché et pourtant à seulement quelques minutes d’Edimbourg (15 kilomètres).

Notre première visite était en fin de Printemps 2016. En cette belle journée de mai nous avions décidé d’y aller avec le toit ouvert et nous avons pu en profiter pour prendre quelques chouettes photos.

Le premier souvenir est forcément l’entrée impressionnante du parc qui est le résultat d’années de travail d’un talentueux paysagiste laissant place à sa créativité. Cette entrée est à l’image du domaine. Un lieu arboré et temple d’art moderne.

Jupiter Artland est une priorité privée et n’est ouvert au public que 6 mois de l’année. La famille qui a possède l’hotel particulier a décidé d’ouvrir les portes de sa collection d’art moderne afin de pouvoir continuer à entretenir le domaine.

L’hotel particulier est entouré d’un magnifique jardin. Il est né d’une collaboration entre la famille, des artistes locaux et d’un travail d’un paysagiste. Toutes les œuvres ont été créées pour le parc et sont uniques. Jupiter Artland a été récemment nominé par le prestigieux prix Art Fund.

Tout au long de votre visite, vous aurez l’occasion de découvrir des créations artistiques, sculptures et même des expériences sensorielles. Je n’en dévoile pas plus et vous laisse le plaisir d’être surpris. Ouvrez bien les yeux et surtout tendez l’oreille 😉

Comment s’y rendre ?

En voiture il vous faudra une vingtaine de minutes depuis le centre ville.

Il y a également un bus direct depuis le centre d’Édimbourg. Il vous faudra compter 35 minutes. Les lignes 27 et X27 First Bus partent d’Edinburgh (Regent Rd) ou de Dalry Road, Haymarket. Le conducteur du bus s’arrêtera à un arrêt appelé Jupiter Artland. Sur le chemin du retour à Edimbourg, vous trouverez l’arrêt de bus juste à droite des portes principales lorsque vous quittez Jupiter.

Bonnington House Steadings, Nr Wilkieston, Édimbourg, EH27 8BB

Combien ça coûte ?

Adulte – 8,50 £ et Étudiant – 4,50 £
Réservations et détails par ici >> www.jupiterartland.org

Une photo souvenir pour achever ce petit post. J’espère que vous aurez l’occasion de découvrir ce lieu unique et n’hésitez pas à partager vos clichés de vos visites ! 🙂

A propos de l'auteur

Loïc Montreuil

Fondateur du blog. Responsable Communication et Marketing à Edimbourg. Technophile, hyper-connecté, toujours à la recherche de nouvelles pépites musicales, sérivore. Gourmet gourmand !

Share This

Share this post with your friends!