Depuis quelques mois, j’utilise une application qui a changé ma façon de prévoir les sorties entre amis. La Fourchette.com est un site internet qui permet d’effectuer une réservation dans un restaurant. Il existe aujourd’hui de nombreux sites ou applications qui proposent de comparer des lieux, de connaître les avis des internautes mais La Fourchette est la seule qui permet d’effectuer des réservations et également de profiter de nombreux partenariats permettant de profiter de remises allant jusqu’à  -50% sur l’addition.

La Fourchette - Logo

Le site est né en 2006 suite à un constat de Patrick Dalsace et Bertrand Jelensperger, fondateurs de LaFourchette.com. Il n’existait aucun site internet qui permettait alors de réserver des tables de restaurant. Ils ont alors eu l’idée de créer une plate-forme permettant de réserver une table en quelques clics mais également de pouvoir bénéficier de réductions et trouver des nouveaux lieux inédits.

En 2012, Le site a développé une application dédiée pour smartphones disponible sur Android et iPhone. Celle-ci est gratuite et offre une expérience utilisateur simple & ludique. Elle vous permettra en quelques clics de trouver une table à réserver et surtout de bénéficier de nombreuses promotions.

Petit tour des fonctionnalités de l’application : 

L’application utilise la géolocalisation qui permettra de trouver des restaurant autour de vous. Vous aurez également la possibilité de rechercher un restaurant à travers les critères suivants : la proximité, le type de cuisine, le prix, les avis des internautes, les réductions ou offres spéciales disponibles. Un onglet vous permettra un accès direct aux promotions autour de vous en quelques clics. Vous pourrez consulter des fiches détaillées avec photos, extraits de la carte, avis des personnes ayant réservé dans ce restaurant. Enfin l’application vous permettra de paramétrer des notifications vous alertants si un restaurant créé une promotion près de chez vous.

Où trouver l’application : 

Pour télécharger l’application sur iPhone c’est par ici, pour Android par là. Vous avez également la possibilité de vous connecter sur n’importe quel smartphone sur la version mobile du site à cette adresse.

Pour terminer je vous propose quelques visuels de l’application ci-dessous: 

La Fourchette Appli 1

Traduire »

Share This

Share this post with your friends!