Annoncée il y a presque 1 an par Google, la nouvelle interface de gestion de compte AdWords est désormais en cours de déploiement sur de l’ensemble des comptes et c’est une très bonne nouvelle !

15 ans d’existence!

Pour rappel, Google Adwords est l’un des outils incontournables pour des marketeurs. Il permet la création et la gestion de liens sponsorisés sur Google, display et Youtube. En d’autres mots ils vous permet d’être visible sur les moteurs de recherche et d’être affiché en tête des résultats. Dans le cadre de mes fonctions de Responsable Marketing j’utilise depuis 3 ans Google Adwords au quotidien afin de faire la promotion de notre business.

Google Adwords génère 38% du traffic de notre site internet!

C’est un outil facile à prendre en main mais il demande un peu de pratique. L’optimisation des campagnes, des coûts n’était pas des plus simple. Cependant cette nouvelle version va changer la donne.

Objectif simplicité et rapidité

Le dashboard affiche utilisera désormais le Material design. Celui-ci fusionne permettant d’améliorer l’expérience utilisateur en fusionnant la conception à l’innovation et technologies. Le Material Design est déjà utilisé depuis des années pour Gmail, Maps et le Search. Les menus quand à eux ont été repensé et recentré sur les besoins principaux des annonceurs. Google a décidé de multiplier les options d’affichage de données, de faciliter la recherche, faciliter la consultation du compte, simplifier la modification des mots clés, annonces, enchères et emplacements et de mettre à disposition davantage de rapports contextuels.

De nouvelles fonctionnalités pour faciliter l’analyse

Depuis quelques années déjà Google cherche à améliorer son outil. L’outil collecte de plus en plus de données, qui se révèlent très utiles mais parfois difficiles à analyser. Avec cette nouvelle version vous pourrez de façon très simple :

  • analyser vos mots-clés
  • faire des comparatifs sous forme de graphiques linéaires
  • analyser le volume de cliques
  • analyser le croisement du taux d’impression et du SERP (la position des liens dans les résultats de la page)
  • découvrir les lieux ou les campagnes performent sous forme de graphiques

Share This

Share this post with your friends!