Motorola vient de dévoiler son premier concept de tatouage numérique. Celui-ci est destiné à simplifier l’accès aux smartphones et se révèle d’une utilisation enfantine. Motorola propose de poser directement sur la peau de petits stickers équipés de puces NFC afin de verrouiller et déverrouiller son appareil en un éclair sans aucun mot de passe.

Aujourd’hui une grande majorité des utilisateurs de smartphones consultent plusieurs dizaines ou centaines de fois par jour leur mobile. Certains utilisateurs font le choix de se passer de verrouillage afin de gagner en rapidité. Face à ce constat les constructeurs essaient de proposer de nouvelles solutions pour améliorer l’expérience utilisateur. Au fil du temps nous avons pu voir le code PIN classique remplacé par l’empreinte digitale ou le scanner rétinien. Motorola souhaite surfer sur la vague des objets et gadgets connectés en proposant sa nouvelle solution. Ces stickers sont composés de matériaux souples ultra minces et basés sur la technologie eSkinTM de VivaLnk. Les patchs peuvent rester en place sur la peau jusqu’à cinq jours et résiste à l’eau et sont conçus pour résister aux activités intenses comme le jogging.

Pour le moment le seul appareil compatible est le Motorola X. Le prix de lancement est de 10$ pour un pack de 10 stickers. Vous pouvez dès à présent les commander sur le site VivaLnk.com Il s’agit effectivement d’un gadget futuriste mais qui peut répondre aux nouveaux besoins des utilisateurs de smartphones et tablettes.

Share This

Share this post with your friends!