Select Page

Nicolas Jaar, une révélation pleine d’élégance

Nicolas Jaar, une révélation pleine d’élégance

Certains albums invitent au voyage, Space is Only Noise est très certainement le meilleur exemple. La presse spécialisée présente cet album comme l’une des meilleures créations d’electro expérimental de ces deux dernières années. Il a été créé par Nicolas Jaar un jeune artiste chilien-américain bourré de talent. Ce jeune prodige pioche ses inspirations dans son parcours de vie très riche et nous offre des sons urbains tout droit venus de New York et adoucis par la volupté de Santiago. La première écoute de cet album est une véritable parenthèse doucement épicée et vous garantira un grand moment de plénitude mais avec une certaine audace.

Je vous propose de revenir un peu plus en détail sur son parcours. À dix-sept ans, il a commencé à distribuer ses premiers titres sous le label Brooklyn Wolf + Lamb et  en quelques mois seulement il a été catapulté sur la scène Electro outre-Atlantique. Nicolas Jaar est un artiste surprenant. Face à son succès il décide de ralentir son ascension car il souhaite trouver ses racines en tant qu’artiste. Il décide de prendre deux années pour construire son univers, trouver sa signature, sa touche. Pour son dix-neuvième anniversaire, il décide de créer son propre label Clown & Sunset lui permettant d’être totalement libre dans ses créations. En janvier 2011, il présente son premier album,  Space Is Only Noise, qui sera une véritable révélation et sera plébiscité par la presse spécialisée. Il sera choisi comme album de l’année par les magazines Resident Advisor, MixMag et CrackMag et fait partie des 20 meilleurs albums 2011 pour le très reconnu Pitchfork.

Je vous propose maintenant d’écouter son album en terminant par les mots de Nicolas Jaar lui même pour présenter cette pépite : « J’avais envie d’un disque où les chansons pourraient être jalouses l’une de l’autre, où certaines pourraient même se détester.” Préparez-vous et laissez-vous porter par cet album minimalise et élégant. Les 14 titres de l’album sont à garder avec vous et à écouter lorsque vous avez besoin de vous évader et vous aérer.

 Très bonne écoute à tous.

About The Author

Loïc Montreuil

Fondateur du blog. Responsable Communication et Marketing à Edimbourg. Technophile, hyper-connecté, toujours à la recherche de nouvelles pépites musicales, sérivore. Gourmet gourmand !

Traduire »

Share This

Share this post with your friends!