Nintendo vient tout juste de dévoiler les premières images de sa nouvelle console de salon! Attendue depuis plus d’un an et demi, elle se montre prometteuse. Nintendo fait un nouveau parie. En effet sa nouvelle console de salon est également une console portative.

Je vous propose de découvrir la vidéo de teasing :

Attendue depuis un an et demi sous le nom de code Nintendo NX, la nouvelle Nintendo Switch se dévoile enfin. Nous avons très peu d’éléments pour le moment et la fiche n’est pas encore disponible. Cependant Nintendo propose un joli concept. La console est un mélange de console de salon / ordinateur / tablette. La Switch possède des contrôleurs détachables qui peuvent se fixer sur les côté de la console elle-même. Les contrôleurs peuvent être également utilisés séparément permettant un mode multi-joueurs.

A noter également que Nintendo a fait le choix de continuer l’utilisation des cartouches pour ses jeux. Nous savons d’ores et déjà que Splatoon, Legend of Zelda, Super Mario en 3D et Skyrim seront disponibles sur la nouvelle Switch.

La seulement information technique officielle pour le moment est là présente du puce Nvidia Tegra. Aucun détails concernant la connectique, l’autonomie en déplacement, l’utilisation du dock. Nous ne savons pas non plus si le dock permet d’étendre les capacités de stockage ou la puissance de la console.

Avec seulement 13 millions de consoles Wii U vendues (contre 100 millions pour la Wii originale) Nintendo espère avec cette nouvelle console séduire à nouveau le grand public.

Share This

Share this post with your friends!