Apple vient de dévoiler les nouveautés que contiendra la mise à jour pour iOS 11 dans sa version 11.3. Comme promis, cette dernière intégrera un outil permettant de mieux visualiser l’état de santé de la batterie de son téléphone, une mise à jour d’ARKit et surtout la possibilité de sauvegarder ses iMessages dans iCloud.

Les iMessages dans iCloud arrivent enfin

La nouveauté la plus intéressante de cette nouvelle version d’iOS est sans aucun doute la possibilité de sauvegarder tous ses Messages, iMessages ainsi que les images liées dans iCloud. Concrètement, iOS va proposer de sauvegarder tous ses messages dans iCloud. Cette sauvegarde pourra alors être utilisée pour importer ses messages soit sur un nouvel iPhone, soit lors d’une restauration. Auparavant, il fallait utiliser une application tierce ou une image système pour retrouver l’intégralité de ses messages. Le genre de petite fonctionnalité pratique qui facilite la vie.

Quatre nouveaux Animojis

Pour les propriétaires d’iPhone X, Apple a intégré quatre nouveaux Animojis. Le dragon, le lion, le squelette et l’ours peuvent désormais imiter les mimiques de votre visage. Oui, il faut bien relancer l’intérêt pour cette petite fonctionnalité qui a rapidement été oubliée.

Voici la liste (non-exhaustive) des nouveautés :

  • Possibilité de désactiver la limitation des performances à mesure que la batterie se dégrade
  • Informations sur l’état de santé de la batterie
  • Arrivée d’ARKit 1.5
  • Arrivée de 4 nouveaux Animojis : dragon, ours, squelette et lion
  • Arrivée du Business Chat sur iMessage
  • Arrivée des vidéos dans Apple Music
  • La fonction Messages est prise en charge par iCloud

Apple continue doucement mais sûrement d’améliorer et enrichir iOS 11. La société américaine vient tout juste d’en dévoiler les principales nouveautés et de mettre en ligne une première bêta de cette version. La sortie d’iOS 11.3 en version finale est attendue pour le courant du mois de mars.

Traduire »

Share This

Share this post with your friends!