Découverte de Path le réseau social mobile du quotidien

Découverte de Path le réseau social mobile du quotidien

Path est un nouveau réseau social qui se veut plus personnel que ses concurrents, réduisant les contacts à la sphère purement privée. Vous ne pourrez pas avoir plus de 150 amis autorisés. Avec cette limite, peu de chances de se laisser déborder par des contacts inconnus ou non supposés figurer parmi vos amis proches. Path est un savant mélange des réseaux sociaux déjà existants : son ergonomie et design rappel Facebook, on retrouve les fonctionnalités de Foursquare avec la géolocalisation et Instagram avec l’intégration de filtres pour embellir vos photographies.

 

Path se distingue avec une petite particularité. Il est possible de partager, à la manière d’un statut, ses activités culturelles en temps réel. C’est un bon moyen de présenter la chanson que l’on écoute, le film que l’on regarde ou encore le livre que l’on lit. Les interactions sur Path diffèrent légèrement des autres réseaux sociaux. En réponse aux publications de ses amis il est possible de laisser un commentaire, cependant on constate l’absence de la traditionnelle option « J’aime » : les utilisateurs sont invités à sélectionner un smiley traduisant simplement le rire, la tristesse ou encore l’étonnement.

Enfin, l’aspect privé du réseau se confirme par une fonctionnalité originale : le suivi de vos nuits. Deux options sont proposées : « Je vais me coucher » ou « Je suis réveillé ». Ainsi Path fait un pas de plus dans votre intimité en publiant, si vous souhaitez en informer vos proches, l’heure à laquelle vous allez dormir et celle à laquelle vous vous levez.

Statuts, musique, messagerie… L’ensemble des fonctionnalités de l’application est résumé dans une vidéo de présentation, publiée à l’occasion de la dernière mise à jour de Path.

Le nouveau réseau social cherche à se différencier de ses homologues par son caractère privé et le concept séduit les internautes puisque l’application a déjà franchi le cap des 10 millions d’utilisateurs. Il est pour l’instant impossible de réseauter sur le site internet officiel, celui-ci ne permet que l’inscription et la modification de ses paramètres.

Pour découvrir et adopter Path, il faudra alors s’équiper de l’application actuellement disponible sur iOS en cliquant ici ou sur Android en suivant ce lien.

A propos de l'auteur

Loïc Montreuil

Fondateur du blog. Responsable Communication et Marketing à Edimbourg. Technophile, hyper-connecté, toujours à la recherche de nouvelles pépites musicales, sérivore. Gourmet gourmand !

2 commentaires

  1. Maelle

    Ce réseau à l’air vraiment pas mal!
    Il va falloir attendre quelque temps que le nombre d’abonnés augmente. La restriction à 150 amis permet aussi de n’avoir de nouvelles des personnes auxquelles on tient vraiment

    Réponse
  2. Geek me Tender

    Bonjour ! J’avais également fait un article sur ce sujet, cependant selon certaines sources la limite de contacts était 50 et non 150 ! Par contre je n’étais jamais tombée sur la vidéo de présentation et je l’a trouve plutôt sympa, donc merci pour la découverte !

    Réponse

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hello tout les monde !

Qui suis-je ?

Trentenaire, installé en Écosse depuis 2014, je partage ici des moments de vie, des reviews de produits techs et j'essaie d'aider les graine de geeks à s'y retrouver dans ce monde connecté. Je travail dans Marketing depuis un peu plus de 10 ans maintenant. Je suis également un gourmet gourmand. N'hésitez pas à me rejoindre et intéragir sur instagram.

Share This

Share this post with your friends!