Florizarre, Dracaufeu, Tortank, Pikachu, et bien d’autres Pokémon ont été découverts récemment sur la planète Terre !

Vous avez toujours rêvé de devenir un dresseur Pokémon? C’est désormais possible! Lancé il y a une semaine en France et 2 semaines au Royaume-Uni, Pokémon GO est un jeu en réalité augmentée sur smartphone. Le projet a été créé conjointement par The Pokémon Company, Nintendo et Niantic (ancienne filiale de Google responsable du jeu en réalité augmentée Ingress).

Tout comme la série de jeux vidéo, le but sera de capturer les Pokémon, de développer leurs capacités, de les faire évoluer et de combattre pour devenir le meilleur dresseur. Les Pokémons sont partout, et c’est à vous de les trouver. Quand vous vous baladez dans votre voisinage, votre smartphone va vibrer dès qu’un Pokémon sera proche.  Vous pourrez alors viser et lancer une Pokéball pour tenter de le capturer. Certains Pokémons n’apparaitront qu’à côté de leur environnement naturel : cherchez les Pokémons eau près des lacs et des océans. Plus vous monterez en niveau, plus vous pourrez capturer des Pokémons puissants pour remplir votre Pokédex. Vous pouvez remplir votre collection grâce aux Œufs de Pokémons qui écloront en fonction de la distance que vous aurez parcourue.

Vous pourrez également visiter des PokéStops, situés dans des endroits intéressants comme des musées, des installations artistiques, des marqueurs historiques et des monuments, pour faire le plein de Pokéballs et d’objets utiles.

Enfin vous pourrez rejoindre l’une des trois équipes et affronter les arènes rivales.

Préparez-vous pour une nouvelle aventure… Enfilez vos baskets… et sortez expolorer le monde en compagnie de vos Pokémon préférés.

Vous pouvez télécharger le jeu sous iOS par ici et sous Android par ici.

 

Share This

Share this post with your friends!