Depuis quelques jours des informations circulaient sur la toile concernant de futurs mobiles Blackberry tournant potentiellement sous Android et cela se confirme aujourd’hui !

Si cela semble être une très jolie nouvelles, les fans de la marque commencent à réagir. Certains s’inquiètent de ce choix et mettent en avant les faiblesse de sécurité de l’OS de Google. D’autres se réjouissent à l’idée de voir Blackberry enfin compatible avec l’ensemble des applications Android.

Crackberry a mis la main ce weekend sur les premières photos du futur Blackberry Venice :

Du côté des caractéristiques le Venice embarquera un processeur Snapdragon 808 1.8GHz Hexa-core 64 bits accompagné de 3 Go de RAM, d’un capteur photo de 18MPx avec double flash LED, un second capteur (selfie) de 5 MPx, d’un port micro-SD et bien sûr un clavier complet coulissant. Côté logiciel, le Blackberry Venice tournera Android Lollipop avec une surcouche Blackberry incluant le HUB regroupant toutes les notifications.

Une présentation officielle devrait être faite par Blackberry en septembre prochain pour une disponibilité en novembre aux US.

Share This

Share this post with your friends!