L’Argus de la Presse a récemment publié une enquête mettant en avant les usages et les pratiques de Twitter en France. Réalisée par IPSOS/CGI, cette enquête nous apprend que parmi les français âgés de 15 ans et plus, 89% connaissent Twitter et 5% ont un compte actif.

On distingue plusieurs types de pratiques chez les utilisateurs actifs. 33% twittent au moins une fois tous les deux jours et 59% se content de lire des comptes Twitter. Les français qui twittent plusieurs fois par jour sont quant à eux plus rares et représentent seulement 13% des comptes actifs. Cette enquête montre également que parmi les personnes qui n’ont jamais eu de compte Twitter ou qui ne l’utilisent plus, 7% ont l’intention d’en créer un ou de l’utiliser à nouveau.

Les twittos français sont essentiellement des jeunes de moins de 35 ans (61%) et essentiellement des utilisateurs masculins (55% d’hommes & 45% de femmes). Presque un quart des Twittos français résident en Ile-de-France (33%) enfin 19% sont des cadres supérieurs.

Vous pouvez retrouver l’infographie faite de cette étude ci-dessous pour plus détails :

Infographie Etude Twitter en France - 2013

 

Share This

Share this post with your friends!