Nous partons régulièrement en exploration de notre belle Ecosse. L’Est Lothian a beaucoup a offrir, et à seulement quelques minutes en train ou en voiture d’Edimbourg. Je vous propose de parler aujourd’hui de notre dernière visite de Tantallon Castle.

Cette forteresse du milieu du XIVe siècle est située à cinq kilomètres à l’est de North Berwick, respectivement 35 minutes d’Edimbourg. Le château se dresse sur les hauteurs, en bord de mer, donnant sur le Firth of Forth, au sud de l’île de Bass Rock.

https://www.instagram.com/p/BNVAGlEDA3c/

Dernier château entouré d’une courtine à avoir été construit en Écosse, Tantallon ne possède en réalité qu’un seul mur d’enceinte protégeant l’accès au promontoire, les trois autres côtés étant naturellement défendus par des falaises donnant sur la mer. Le château fut construit vers le milieu du XIVe siècle par William Douglas. . Il constitue aujourd’hui une attraction touristique importante classée.

En 2009, des photographies furent publiées dans la presse britannique montrant un supposé fantôme apparaissant à une des fenêtres du château.

Lors de notre visite nous avons eu le plaisir de faire le tour de la forteresse. Tantallon Castle n’est plus en très bon état, cependant il offre une vue imprenable sur Bass Rock et la côte. Une visite que je recommande sans hésitation !

Share This

Share this post with your friends!