Smokio est une jeune start-up française qui a lancé en janvier 2014 la première cigarette électronique connectée capable de renseigner l’utilisateur sur ses habitudes de consommation. Grâce à une application dédiée sur mobile, l’utilisateur peut connaître le nombre de bouffées effectuées, les économies réalisées par rapport à l’achat de tabac classique. Il pourra également avoir accès à son suivi de consommation mensuel, un bilan santé, le taux de nicotine, la densité de vapeur ou tout simplement le niveau de la batterie. L’application mobile de Smokio va encore plus loin et proposera à l’utilisateur de connaître son taux de régénération, le nombre de jours d’espérance de vie gagnés, le taux de nicotine éliminé ou encore le taux d’oxygénation du sang. Smokio est un véritable coach pour aider à arrêter de fumer !

téléchargement

L’application gratuite est disponible sur iPhone & iPad et sera disponible très prochainement sur Android. Chaque jour, l’utilisateur peut voir l’impact positif de l’arrêt du tabac sur sa santé et son portefeuille. Une très belle innovation pour cette e-cigarette dont la conception et  l’électronique est made in France.

Je vous propose de découvrir la vidéo officielle de présentation :

Smokio a décidé de commercialiser sa cigarette électronique connectée en avant-première dans les rayons objets connectés de la Fnac et sur le site Fnac.com. Le kit complet Smokio est disponible à 79,90 euros et comprend : 1 batterie intelligente, 2 clearomiseurs (réservoirs), 1 chargeur USB, 1 flacon de 5 ml d’e-liquide sans nicotine (goût menthol). La batterie Smokio est équipée d’une puce bluetooth 4.0 permettant l’enregistrement de la consommation et du vapotage, avec envoi des données à un Smartphone.

Smokio - contenu du kit

Pour plus de détails vous pouvez vous rendre sur le site officiel ou sur la page Facebook de Smokio.

Share This

Share this post with your friends!