Select Page

City Domination un jeu mobile géolocalisé agrémenté de gangs, de conquêtes et de nuits blanches !

City Domination un jeu mobile géolocalisé agrémenté de gangs, de conquêtes et de nuits blanches !

Certains jeux nous laissent indifférents, d’autres occupent simplement nos heures perdues comme par exemple celles passées à attendre notre partenaire préféré de covoiturage qui comme chaque matin s’efforce à instaurer un nouveau fuseau horaire au pas de sa porte. Et puis il y a ces jeux qui nous captivent des heures durant, qui nous forcent inlassablement à écourter nos nuits, qui hantent nos rêves, ceux qui nous font frauduleusement entrer dans le jardin des joueurs adversaires parce « mince, je ne suis pas encore assez prêt de la zone qui me permet d’abattre ce fameux QG recherché depuis des jours ». Oui, City Domination se classe dans cette dernière catégorie et vous l’aurez peut-être compris est un véritable jeu de geeks en puissance.

CityDom_Developpeurs

L’accroche est écrite, continuons car si vous parcourez régulièrement Graine de Geek, City est très certainement fait pour vous. Un peu d’histoire, ce soft a vu le jour le 24 juin 2013 et a été développé par deux étudiants Lyonnais, d’abord sur téléphones Android puis sur iPhone.

Le concept est simple et brutal, vous incarnez une « raclure » de l’époque « prohibition américaine », celle où tout d’abord « la très sainte alcool » est interdite, celle des costards à cols plus blancs que blancs, celles des cheveux gominés et des accents sicilo-américains. Equipé d’une mitraillette Thompson votre objectif est de faire régner la loi sur votre ville, de taxer et d’amasser les richesses que rapporte votre territoire conquis bref de devenir le boss, le parrain et le seul.

Pour vous y aider, vous aurez le choix entre : dealer, racketer, espionner, attaquer, rallier, défendre, trahir et enfin former votre propre gang. Vous en conviendrez, un ensemble d’ingrédients aboutissant à une douce recette qui ne peut que susciter le plus sain des intérêts.

City Domination - Jeu Mobile - Victoire Black Cross

CityDom_visuel1Votre gang, ce sont vos amis, connaissances, potes, joueurs orphelins, votre frère, votre chéri, tous potentiellement tout autant geeks que vous, ou presque. Votre territoire est le cadre de votre véritable vie, domicile, bureau, salle de sport, cafés, restaurants et de loin le pire de tous, la maison de vos beaux parents. En définitive chaque endroit, plus ou moins fréquentable que vous pourrez visiter aussi souvent que possible afin d’assurer la sécurité de vos « citoy… » hmm revenus. Pour cela, bien sûr et à chaque fois vous devrez vous trouver sur place et ceci sera contrôlé par le jeu via vos coordonnées gps car oui, cerise sur le gâteau City Domination est en effet un jeu Géo-localisé. Attendez-vous donc à devoir vous déplacer et « raider » à travers la ville, en voiture, en bus, tramway, bicyclette ou tous moyens de locomotion, seul ou de préférence à plusieurs.

Là commence la guerre, cruelle, sans foi ni loi, celles des gangs. Vos taxes vous permettront d’étoffer une armée, un homme coûtant cent dollars, il vous faudra rapidement, après offensives assurer une régénération rapide de celle-ci afin de rendre vos interventions les plus efficaces possible.

CityDom_visuel3Vos premiers pas dans le jeu vous donneront l’influence nécessaire pour rassembler cent hommes au maximum, d’amasser jusqu’à dix milles dollars et de bénéficier d’une courte portée d’action géographique jusqu’à ce que celle-ci puisse être augmentée soit par votre expérience de jeu soit, pour les moins patients… par de la véritable monnaie, en euros sonnants et trébuchants.

City est agrémenté de drapeaux de défense, d’attaque, bonus limités dans le temps qui permettront à vos interventions d’être implacables. Entre autres ingrédients qui accentueront pendant un temps limité la force de vos positions.

Vos revenus seront enfin renforcés par l’implantation d’un QG, votre magnifique forteresse, symbole de votre puissance mégalomane, décuplant les revenus d’une zone en particulier. Cette zone spéciale sera aussi la seule du jeu, par gang à pouvoir être défendue par six cents hommes mais et revers de la médaille elle attirera irrémédiablement les attaques des gangs adverses.

En conclusion vous l’aurez compris City Domination peut s’avérer très vite addictif, notamment en milieu urbain où la forte densité de joueurs rend les combats rapidement prenants et éreintants. Ce sentiment est immédiatement renforcé dès lors que vous arriverez à enrôler vos amis dans l’aventure. S’en suivront alors des échanges passionnés où le terme « Geek » prend tout son sens.

Même si on peut s’interroger jusqu’à quel point l’intérêt à City peut rester actif et vivace, nous souhaitons tous nos vœux de réussite à l’équipe de développement et… vivement les prochaines mises à jour et l’ajout de nouvelles fonctionnalités. Vous pourrez retrouver les dernières news ainsi que télécharger le jeu via le site internet www.citydomination.com ou la page facebook officielle.

L’équipe de Graine de geek est présente sur le jeux, vous pourrez nous retrouver en ligne, gang « Les coquines taquinent », joueurs « Spoonfool », « Loicmontreuil » et « Pixers ».

About The Author

David

Responsable des systèmes d'information en milieu industriel, David est Le gamer de l'équipe. Géocatcheur et technophile, il prend un malin plaisir à trouver les nouveaux jeux qui rendront addicts ses amis. Toujours avec une touche d'humour il vous fera découvrir les derniers jeux à tester absolument.

Traduire »

Share This

Share this post with your friends!