Facebook a dévoilé jeudi 30 janvier, une nouvelle application d’agrégation de news. Celle-ci va permettre aux utilisateurs du réseau social de découvrir d’une nouvelle façon les contenus partagés par leurs amis. Paper permettra également de retrouver le contenu de vos sites & blogs préférés.

 

Il y a quelques mois Google avait décidé de stopper son service Google Reader au grand regret des internautes. Depuis, de nombreux services se sont développés pour essayer de se positionner sur ce nouveau créneau. Facebook a souhaité se différencier en proposant une nouvelle expérience utilisateur et un design immersif plein écran.

 

Facebook Paper - 3

 

L’application permettra de trier l’ensemble des contenus à travers des sections thématiques. La première section reprendra votre flux d’actualités Facebook avec l’ensemble des news de vos amis et pages suivis. Il sera possible d’effectuer différents tris pour profiter des photos, vidéos et messages les plus populaires. Il sera possible de personnaliser Paper avec plus d’une douzaine de sections thématiques.

 

Facebook Paper - 1

 

Vous pourrez incliner votre téléphone pour découvrir les photos en haute résolution. Les couvertures de news vous permettront de repérer facilement les articles et thématiques correspondants à vos centres d’intérêts. Enfin, vous pourrez également sur Paper proposer vos propres news. Un modèle dédié vous permettra de pré-visualiser la mise en pages de vos messages ou photos avant de les partager.

 

Paper sera disponible le 3 Février pour l’iPhone. Pour le moment aucune date n’a été communiquée pour une éventuelle sortie sur iPad ou Android. Si vous souhaitez plus de détails sur cette nouvelle application, rendez-vous sur le micro site dédié.
Traduire »

Share This

Share this post with your friends!