Apple dévoile son nouveau mobile haut de gamme, l’iPhone 5S « champagne »

Apple dévoile son nouveau mobile haut de gamme, l’iPhone 5S « champagne »

Lors de sa Keynote, Apple a dévoilée deux nouveaux smartphones. Vous avez pu découvrir le nouvel iPhone 5C dans notre précédent article. Le second mobile est le nouveau produit haut de gamme de la marque à la pomme, l’iPhone 5S. Pas de surprise quand à son nom, comme pour son petit frère de nombreuses rumeurs circulaient sur la toile depuis quelques semaines.

Pour ce second iPhone, les matériaux nobles sont à l’honneur. Contrairement à son petit frère l’iPhone 5S arbore une robe en aluminium accompagnée des 2 couleurs déjà proposées pour l’iPhone 5. Une nouvelle couleur « champagne » fait son apparition. Je dois bien l’admettre, le résultat est des plus réussi. La robe dorée contrastée avec le blanc nacré sublime magnifiquement l’iPhone 5S.

iPhone 5S - Dos

L’iPhone 5S sera équipé d’un nouveau processeur A7, le premier à être disponible en 64 bits. Notons tout de même que ce nouveau processeur le rend 2 fois plus rapide que son prédécesseur. L’écran de l’iPhone 5S reste identique à celui de l’iPhone 5 avec une diagonale de 4 pouces affichant 1136 x 640 pixels.

Côté multimédia, pas de révolution, l’iPhone se voit doté d’un appareil photo 2 mégapixels à l’avant et d’un capteur iSight 8 Mégapixels à l’arrière affichant des pixels de 1,5 µ et un focus de 2,2 améliorants le rendu des photos. Petite nouveauté l’iPhone 5S possède désormais un double flash LED, censé amélioré la qualité des images prisent de nuit. Le capteur est également capable d’enregistrer  des vidéos HD à 120 images par secondes en 720p.

Du côté des technologies sans-fil il n’y a pas de nouveautés, l’iPhone 5S se voit doté de la 4G LTE, du Bluetooth 4.0, du Wi-Fi et du GPS. Comme pour l’iPhone 5C, on déplorera l’absence d’une puce NFC. L’iPhone 5S sera équipé d’un batterie lithium-ion rechargeable d’une autonomie de 10 heures en 3G et de 250 heures en veille.

iPhone 5S - TouchID

Jusque là, l’iPhone 5S se révèle sans surprise. C’était sans compter la petite surprise d’Apple qui nous surprend en équipant son nouvel iPhone d’un capteur biométrique dénommé « TouchID ». Le bouton « Home » de l’iPhone voit son design légèrement modifié et devient capable de déverrouiller l’iPhone d’un simple touché. Cette technologie permettra également de simplifier le téléchargement d’une application. Avec Touch ID, il suffira de toucher le capteur d’identité par empreinte digitale pour valider un téléchargement ou paiement sans avoir à taper le fameux code à 4 chiffres. Pour les utilisateurs frileux, comme pour l’assistant vocal Siri, il sera possible de désactiver cette option.

Capture d’écran 2013-09-10 à 23.25.33

Je vous propose de découvrir la vidéo de présentation officielle :

L’iPhone 5S sera disponible à  partir de 699 euros dans sa version 16 Go et à 799 euros dans sa version 32 Go. Les commandes seront ouvertes dès le 20 septembre. L’addition sera salée pour acquérir de nouvel iPhone qui se montre pauvre en nouveautés. Apple ne prendrait-elle pas des risques à ne pas s’aligner sur ses concurrents ?! et vous que pensez-vous de ce nouvel iPhone ?

A propos de l'auteur

Loïc Montreuil

Fondateur du blog. Responsable Communication et Marketing à Edimbourg. Technophile, hyper-connecté, toujours à la recherche de nouvelles pépites musicales, sérivore. Gourmet gourmand !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hello tout le monde !

Qui suis-je ?

Trentenaire, installé en Écosse depuis 2014, je partage ici des moments de vie, des reviews de produits techs et j'essaie d'aider les graines de geeks à s'y retrouver dans ce monde connecté. Je travaille dans Marketing depuis un peu plus de 10 ans maintenant. Je suis également un gourmet gourmand. N'hésitez pas à me rejoindre et interagir sur instagram.

Share This

Share this post with your friends!