Alcatel One Touch 810

Je vous propose de découvrir le petit Alcatel One Touch 810 et son design inédit. Le constructeur français a dévoilé ce mobile il y a quelques mois. Son design inédit qui a tout de suite séduit les consommatrices. A peine reçu, le téléphone a attiré toutes les convoitises de mes collègues féminines avec ses couleurs originales pleines de peps et surtout un format à clapet clamshell trop peu présent sur le marché français.

Un téléphone qui se ferme et renferme avec tout de même un clavier Azerty complet c’est toujours un bon point. Le temps des rayures sur l’écran est révolu, le clapet du Alcatel One Touch 810 sera son protecteur. Le mobile affiche des formes arrondies et est habillé d’une robe de plastique bicolore. Il est composé d’une coque arrière blanche mat et d’une coque avant rose glossy. Un design qui ne laisse personne indifférent. Ce mobile semble tout de suite destiné aux femmes et adolescentes. Des coloris supplémentaires, plus « sobres », seront disponibles prochainement : aluminium, noir et rouge. Ce smartphone entrée de gamme est un produit réussi avec un design élaboré. Dès la première prise en main il semble robuste et le clapet nous ramène quelques années en arrière.

Alcatel One Touch 810 - Clavier

UN VRAI CLAVIER 

Le clavier complet est également de bonne qualité et très bien pensé. Il n’a rien à envier à son concurrent Blackberry. Les raccourcis sont bien pensés et permettent de lancer rapidement le Bluetooth, les applications JAVA (Twitter / Facebook / Palringo ), la bibliothèque musicale ou les profils. Vous avez également la possibilité d’activer le rétro éclairage selon vos besoins. Le clavier est pour moi un des points forts de ce mobile et m’a vraiment séduit par son ergonomie. Les raccourcis dédiés aux réseaux sociaux ou de la messagerie sont aussi efficaces.

Alcatel One Touch 810 - Logiciels

LOGICIEL MADE IN ALCATEL

Le point faible de ce mobile reste sans aucun doute la présence d’un Os prioritaire. Cependant, on notera que l’Os Made In Alcatel est très réussi. Une interface soignée et personnalisable en quelques clics. Alcatel a pensé à ses utilisateurs et propose une suite d’applications pré-installées : un agenda, un navigateur internet (Opéra), une radio FM, un lecteur de musique & vidéos, les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Messenger), une application météo, un dictaphone, un lecteur de flux RSS, un bloc note, un lecteur d’applications JAVA. Malgré l’absence d’un Os open source comme Android, Alcatel a su rendre son Os prioritaire complet et attractif. Il est possible d’utiliser ce petit One Touch 810 comme un véritable smartphone.

Alcatel One Touch 810 - Clapet 2

PACKAGING

Le packaging du mobile est sobre mais réussi. La boîte est composée d’une notice, d’un câble d’alimentation, d’un câble USB et d’écouteurs. On notera la présence d’un pochette en simili cuir blanche permettant de protéger le mobile-bijou.

Je vous propose de découvrir la vidéo de présentation officielle : 

 

LES SPECIFITES

  • 70 x 70 mm refermé pour un poids de 93,8 grammes
  • Logiciel interne développé par Alcatel – Facebook & Twitter & Palringo Messenger intégrés (Java) + Navigateur Opera
  • Ecran 262K Couleurs de 2,4 pouces – Résolution de 320 x 240 px
  • Appareil photo 2 Mégapixels – Tuner FM –Port jack 3,5’ & micro USB
  • Mémoire interne extensible par Micro SD (jusqu’à 16Go)

Découvrez ci-dessous les photos du One Touch 810 :

 

Traduire »

Share This

Share this post with your friends!