Vous avez très certainement déjà entendu parler de la nouvelle application rachetée par Twitter. Vine permet de réaliser des vidéos de 6secondes qui peuvent ensuite être partagées sur les réseaux sociaux. Tout comme son homologue Instagram (dédié à la photographie) Vine permet de liker, commenter et rechercher des vidéos à partir d’hashtags.

Vine propose de créer des minis clips sans être obligé de filmer une vidéo complète en une seule prise. Un véritable atout charme qui permettra aux utilisateurs d’intégrer des effets spéciaux, de déplacer des objets entre plusieurs prises. Pour effectuer une vidéo il suffit de rester appuyé sur l’écran avec le doigt puis de le retirer pour stopper la capture. Quelques secondes suffisent pour réaliser de petits films d’animations.

Je vous propose de découvrir deux créations de Khoa entièrement réalisées avec Vine :

Vine est également une réelle opportunité pour les entreprises & marques. Il est possible d’être très créatif et imaginer de nouvelles campagnes très visuelles. Je vous propose de découvrir les créations faites par Gap ou encore McDonald’s :

Vine n’est pas réservé aux marques internationales possédants de gros budgets. Il est possible de réaliser de véritables campagnes avec peu de ressources. En France, La Redoute, marque très attachée au digital, a lancé un concours sur Vine en association avec DailyELLE. La marque de prêt-à-porter a présenté une campagne publicitaire de 3 vidéos mettant en scène ses produits phares. Pour clôturer les vidéos elle présente le hashtag #lespetiteshistoires et invite les utilisateurs à proposer de nouvelles vidéos. Il suffisait alors aux internautes de poster une vidéo présentant des objets du quotidien avec le hashtag de l’opération pour participer au concours.

Voici la vidéo d’une des gagnantes :

En résumé, Vine est une application ludique, qui vous permettra de laisser libre court à votre imagination et à votre créativité. Elle se révèle également une très bonne opportunité de promotion et de communication pour les marques.

L’application Vine est disponible uniquement sur iOS pour le moment. Vous pouvez la télécharger en cliquant ici.

Share This

Share this post with your friends!