Google a beaucoup changé ces 17 dernières années, leurs services se sont enrichis et ont connu de nombreuses évolutions. L’entreprise a pris une nouvelle orientation avec l’annonce d’Alphabet il y a quelques semaines. Ces changements se concrétisent à travers une nouvelle identité visuelle dévoilée hier soir !

OGB-INSIDER-BLOGS-GoogleLogox2-Animated

Qu’est ce qui motive ce changement ? A sa création Google n’était disponible que sur ordinateur. Aujourd’hui il est possible de trouver les services de Google sur mobiles, tablettes, montres, télévisions ou autres objets connectés. La nouvelle identité visuelle permet d’identifier la marque rapidement et à travers un nouveau logo qui sera plus lisible sur les écrans les plus petits. Le logo et la marque Google, conçus à l’origine pour une seule page Web sur ordinateur, peuvent désormais prendre vie sur toute sorte d’ appareils, que vous ayez interrogé Google sur votre clavier, à la voix, ou du bout des doigts.

“Grâce à cette nouvelle identité visuelle vous savez non seulement que vous utilisez Google, et comment Google peut vous aider. Un micro Google coloré vous invitera par exemple à poser vos questions à voix haute. Nous faisons aussi nos adieux au célèbre “g” bleu de l’appli Google pour le remplacer par un symbole assorti au logo.”

Ce n’est pas la première fois que le géant Google change de look et ce ne sera probablement pas la dernière. Le nouveau design sera très prochainement disponible sur l’ensemble des produits de la marque.

Vous pouvez retrouver ci-dessous une petite vidéo présentant l’évolution de la charte visuelle de Google:

Share This

Share this post with your friends!