Select Page

SomethingALaMode, la rencontre parfaite du classique et de l’electro

SomethingALaMode, la rencontre parfaite du classique et de l’electro

Aujourd’hui, comme d’habitude vous vous réveillez la tête dans le coltard. Votre corps léthargique prend son temps avant de s’extraire de votre lit. Quand tout d’un coup, une chanson débute avec un synthétiseur quasi mystique et brise votre quotidien. Une véritable révélation qui se joue avec Architecture extrait du dernier EP de SomethingALaMode.

Quels sont les ingrédients pour réaliser ce délicieux cocktail auditif?
Pour obtenir des titres aussi bons, il vous suffit de réunir un féru d’art contemporain, un premier prix de conservatoire et de leur donner un PC.  Veillez à ce que le duo composé de deux jeunes musiciens dijonnais se mélange harmonieusement. En prenant par exemple, Thomas Roussel au violon et Yannick Grandjean au violoncelle. Mixez le tout avec une culture musicale riche entre classique et electro (produit du club electro l’An-Fer certifié). Saupoudrez l’ensemble d’une inspiration globale digne des meilleurs bande-originale de films.

A l’origine, c’est à l’An-Fer que Thomas alors âgé d’une quinzaine d’années, a son premier coup de coeur pour la musique electro. Le hasard faisant bien les choses, c’est au même endroit et au même moment que Yannick 18 ans, rencontre son idole Jeff Mills (pionnier de la musique techno à Détroit dans les années 80, Celui-ci participera d’ailleurs 12 ans plus tard à une collaboration sur leur album).

Le groupe se forme officiellement en Octobre 2006 mais ne sortira son premier album qu’en 2009. Un premier album éponyme mixant violons baroques, pop et soul tout en intégrant plusieurs collaborations, notamment avec la rappeuse west coast K.Flay ou encore avec Karl Lagerfeld. Depuis Novembre 2012, le duo nous propose une revisite de l’electro avec une approche nouvelle. Architecte, le premier extrait de leur nouvel opus, nous met l’eau à la bouche pour un prochain album prévu pour 2013.

Pour en écouter d’avantage, je vous invite à aller tendre une oreille sur leur myspace ou sur leur page web

About The Author

Morgane

Graphiste pour la FNAC et Directrice artistique du webzine Ours à tendance épicurienne et addict au cinéma comme à la musique.

Traduire »

Share This

Share this post with your friends!