Découverte de Path le réseau social mobile du quotidien
Path est un nouveau réseau social qui se veut plus personnel que ses concurrents, réduisant les contacts à la sphère purement privée. Vous ne pourrez pas avoir plus de 150 amis autorisés. Avec cette limite, peu de chances de se laisser déborder par des contacts inconnus ou non supposés figurer parmi vos amis proches. Path est un savant mélange des réseaux sociaux déjà existants : son ergonomie et design rappel Facebook, on retrouve les fonctionnalités de Foursquare avec la géolocalisation et Instagram avec l’intégration de filtres pour embellir vos photographies.
Path se distingue avec une petite particularité. Il est possible de partager, à la manière d’un statut, ses activités culturelles en temps réel. C’est un bon moyen de présenter la chanson que l’on écoute, le film que l’on regarde ou encore le livre que l’on lit. Les interactions sur Path diffèrent légèrement des autres réseaux sociaux. En réponse aux publications de ses amis il est possible de laisser un commentaire, cependant on constate l’absence de la traditionnelle option « J’aime » : les utilisateurs sont invités à sélectionner un smiley traduisant simplement le rire, la tristesse ou encore l’étonnement.
Enfin, l’aspect privé du réseau se confirme par une fonctionnalité originale : le suivi de vos nuits. Deux options sont proposées : « Je vais me coucher » ou « Je suis réveillé ». Ainsi Path fait un pas de plus dans votre intimité en publiant, si vous souhaitez en informer vos proches, l’heure à laquelle vous allez dormir et celle à laquelle vous vous levez.
Statuts, musique, messagerie… L’ensemble des fonctionnalités de l’application est résumé dans une vidéo de présentation, publiée à l’occasion de la dernière mise à jour de Path.
Le nouveau réseau social cherche à se différencier de ses homologues par son caractère privé et le concept séduit les internautes puisque l’application a déjà franchi le cap des 10 millions d’utilisateurs. Il est pour l’instant impossible de réseauter sur le site internet officiel, celui-ci ne permet que l’inscription et la modification de ses paramètres.
Pour découvrir et adopter Path, il faudra alors s’équiper de l’application actuellement disponible sur iOS en cliquant ici ou sur Android en suivant ce lien.
Vos dernières réactions