Sélectionner une page

BuddyCup, des gobelets connectés à Facebook

BuddyCup, des gobelets connectés à Facebook

Budweiser, la marque de bières américaines a voulu mélanger rencontres réelles et réseaux sociaux pour permettre aux utilisateurs de simplifier les rencontres en ligne. Il est désormais possible de trinquer avec une personne pour l’ajouter en ami. Les BuddyCups sont des gobelets connectés à Facebook équipés de puces RFID (permettant l’émission et la réception de données à distance). Lorsque deux verres se rencontrent, leurs propriétaires sont immédiatement liés d’amitié sur le réseau social. Quoi de plus convivial que de se rencontrer autour d’un verre?

Budweiser BuddyCup - Fonctionnement 1
Une puce électronique placée dans le fond du verre permet un échange en tout simplicité. Via son smartphone, l’utilisateur commence par scanner un QRCode visible sous le verre pour le lier avec son compte Facebook personnel. Le BuddyCup va permettre alors d’ajouter de nouveaux amis en quelques secondes. Une bonne alternative au traditionnel échange de coordonnées pour se retrouver une fois la fête terminée.

Je vous propose de découvrir la présentation officielle :

Une idée est originale, un concept simple pour une campagne réussie. Le web parle déjà de bière sociale. Un nouveau moyen de garder le contact avec les personnes rencontrés en soirée. Pour l’heure, ces gobelets ne sont disponibles qu’au Brésil et réservés aux soirées de la marque Budweiser, mais au vu du succès qu’elle connaît, on espère une diffusion rapide dans le reste du monde.

A propos de l'auteur

Loïc Montreuil

Fondateur du blog. Responsable Communication et Marketing à Edimbourg. Technophile, hyper-connecté, toujours à la recherche de nouvelles pépites musicales, sérivore. Gourmet gourmand !

Hello tout le monde !

Qui suis-je ?

33 ans, marié, papa, expat et toujours aussi gourmand !

Je m’appelle Loïc. Je suis têtu, optimiste, gourmet gourmand, technophile et hyper connecté. Je partage ici des morceaux de vie, mes reviews et mes coups de coeur. J’ai fêté mes 33 ans, 10 ans avec mon mari et les 4 ans de notre fils. Je suis installé depuis 8 ans à Édimbourg en Écosse.

Vos dernières réactions

    Share This

    Share this post with your friends!