Sélectionner une page

Prise en main du Fitbit Zip, un tracker bluetooth ludique et clipsable

Prise en main du Fitbit Zip, un tracker bluetooth ludique et clipsable

Dans un précédent article je vous présentais le Self-tracking cette nouvelle tendance qui découle de nos comportements connectés. Je vous propose aujourd’hui de découvrir un objet connecté dédié au Self-Tracking pour les sportifs. J’ai testé pour vous le Fitbit Zip pendant deux semaines.

Qui est Fitbit ?

Fitbit est une entreprise américaine qui propose une gamme d’accessoires connectés haut de gamme destinés essentiellement aux sportifs. A l’instar de Nike et ses accessoires cobrandés Apple, cette jeune société cherche à innover dans un secteur prometteur. Elle propose depuis 2 ans des accessoires connectés permettant de recueillir des informations sur vos pratiques sportives, vos évolutions de poids ou encore sur la qualité de votre sommeil.

Le Fitbit Zip, ça consiste en quoi ?

Le petit boîtier coloré est un tracker bluetooth pour sportifs voulant quantifier leurs activités et être attentifs à l’évaluation de leur bien être et la qualité de leur sommeil. Sous la forme d’un petit boîtier clipsable de la taille d’une clé USB il est capable de vous donner le nombre de pas effectués en temps réel, le nombre de marches et d’escaliers que vous avez grimpés, le nombre de calories brulés, la distance que vous avez parcourue, votre taux d’activité ou encore votre état de fatigue et la qualité de votre sommeil. Pendant vos entraînements vous pourrez également l’utiliser comme montre.

Comment l’utiliser : 

Vous avez plusieurs possibilités pour utiliser le compagnon Fitbit, que ce soit pendant vos déplacements ou vos séances de sport. Vous pouvez le porter sur vos vêtements, en tour de cou ou l’accrocher à votre ceinture. Il faut cependant le mettre à un emplacement stratégique pour bien collecter les informations lors de vos exercices.

Je vous propose de découvrir la vidéo de présentation officielle :

 

Un DashBoard Web :

L’un des points forts de Fitbit est son dashboard gratuit. Il permet aux utilisateurs de créer un compte avec un profil entièrement personnalisable, accéder à l’ensemble des statistiques ainsi que de profiter d’un coaching gratuit pour créer un programme personnel.

Vous pourrez compléter votre profil avec votre poids et votre taille pour personnaliser les résultats. Vous aurez également la possibilité d’associer vos différents réseaux sociaux (Foursquare, Twitter & Facebook). A chaque connexion vous pourrez alors découvrir les statistiques sur vos derniers entrainements, l’évolution de votre poids, les niveaux d’entrainement que vous avez atteint et également les activités qu’il vous reste à effectuer pour coller avec votre programme personnalisé.

Fitbit Zip Dashboard

Ci-dessus, le récapitulatif après une synchronisation. On peut y voir le nombre de pas effectués, le nombre de marches montées, les distances parcourues, le nombre de calories brulées et l’Active Score correspondant à votre niveau sportif. Tout au long de l’utilisation de l’accessoire vous pouvez décrocher des badges et gagner des levels. Une bonne façon de se prendre au jeu très rapidement.

Applications Android & iPhone gratuites :

Grâce aux applications dédiées suivez vos statistiques, vos évolutions de poids, et le journal de suivi de vos séances d’entraînement. Fitbit met à disposition un coatch gratuit sur votre mobile afin de créer votre propre programme d’entrainement et choisir le type de suivi que vous voulez.

Il vous propose également de faire un suivi de votre alimentation et de décider d’un programme de nutrition adapté à vos activités. Vous pourrez suivre depuis votre mobile vos évolutions et les différents résultats présents également sur votre dashboard. L’application mobile permet d’exploiter la partie sociale du dashboard en échangeant des messages avec d’autres utilisateurs de Fitbit.

Fitbit Zip Contenu

Le Fitbit Zip est disponible au prix de 59,95 euros est disponible sur le site officiel.

A propos de l'auteur

Loïc Montreuil

Fondateur du blog. Responsable Communication et Marketing à Edimbourg. Technophile, hyper-connecté, toujours à la recherche de nouvelles pépites musicales, sérivore. Gourmet gourmand !

Hello tout le monde !

Qui suis-je ?

32 ans, marié, futur papa, expat et toujours aussi gourmand !

Je m’appelle Loïc. Je suis têtu, optimiste, gourmet gourmand, technophile et hyper connecté. Je partage ici des morceaux de vie, mes reviews et mes coups de coeur. Je viens de fêter mes 32 ans et notre second anniversaire de mariage. Je suis installé depuis 7 ans à Édimbourg en Écosse et cela fait maintenant 11 mois que nous nous sommes lancés dans un projet d’adoption.

Vos dernières réactions

    Share This

    Share this post with your friends!