Sélectionner une page

Un an après son “BadBuzz”, La Redoute fête son Million de Fans Facebook !

Un an après son “BadBuzz”, La Redoute fête son Million de Fans Facebook !

Le 4 janvier 2012, La Redoute s’était retrouvée confrontée à l’une des premières crises sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui la marque de prêt à porter fait un joli pied de nez et annonce son million de Fans Facebook via un teaser vidéo.

Petit rappel des faits concernant la « bad buzz ». Janvier 2012, la photo d’un homme nu s’était glissée sur une fiche produit présentant des vêtements destinés aux enfants. Cet EpicFail avait fait réagir le web et un véritable « bad buzz » s’était propagé en quelques jours. Cependant, la marque de prêt à porter avait su réagir avec brio en diffusant une vidéo officielle que vous pouvez retrouver ci-dessous :

Anne-Véronique Baylac, Directrice E-Commerce et Développement de La Redoute, renouvelait ses excuses au sujet du « bad buzz » et annonçait que ses équipes avait été chargé de rechercher d’éventuels Fails sur le site de la marque et qu’elles en avait trouvé. Elle invita les internautes à rechercher les « erreurs » glissées volontairement sur le page web. La Redoute profita de l’occasion et lança un jeu online pour remercier l’aide apportée par ses Fans. Une idée ingénieuse pour profiter de cette notoriété soudaine et montrer une belle capacité à gérer la communication de crise.

_____________________________________

Une année après, la marque annonce son Million de fans sur Facebook. Voilà un joli pied de nez de la marque qui avait subit les foudre de la communauté. Je vous propose de découvrir ci-dessous le teaser vidéo créé par l’agence Elephante :

Je vous donne rendez-vous demain pour découvrir qu’elle suprise nous réserve La Redoute ! 

[Mise à jour jeudi 21 Février à 9h]

Une surprise attendait les Fans de la page Facebook ce matin. La redoute a présenté une vidéo décalée remerciant son million de Fans et a décidé de lancer un jeu Facebook offrant jusqu’à 1000 euros de cadeaux par tirage au sort. Pour tenter votre chance c’est par ici : https://apps.facebook.com/laredoute-unmillion/ Rendez-vous le 11 mars sur la page officielle pour découvrir le nom des 5 gagnants.

A propos de l'auteur

Loïc Montreuil

Fondateur du blog. Responsable Communication et Marketing à Edimbourg. Technophile, hyper-connecté, toujours à la recherche de nouvelles pépites musicales, sérivore. Gourmet gourmand !

Hello tout le monde !

Qui suis-je ?

32 ans, marié, futur papa, expat et toujours aussi gourmand !

Je m’appelle Loïc. Je suis têtu, optimiste, gourmet gourmand, technophile et hyper connecté. Je partage ici des morceaux de vie, mes reviews et mes coups de coeur. Je viens de fêter mes 32 ans et notre second anniversaire de mariage. Je suis installé depuis 7 ans à Édimbourg en Écosse et cela fait maintenant 11 mois que nous nous sommes lancés dans un projet d’adoption.

Vos dernières réactions

    Share This

    Share this post with your friends!